Clauses et stipulations particulières 

Innograph ne sera pas tenu responsable :

  • de toute faute d’orthographe, d’erreur dans les textes remis par le client ;
  • si les fichiers transmis sont de piètre qualité ou si la résolution minimum n’est pas respectée ;
  • si des documents nous sont fournis et contiennent des erreurs graphiques. Exemple : marges perdues (Bleed) non-conformes ;
  • de variations de couleurs entre du matériel imprimé antérieurement ou différent de la palette de couleur Pantone. À noter qu’une impression en numérique ou en offset contiendra nécessairement une légère variante des couleurs, le procédé étant différent. Ne pas se fier à 100% sur votre dossier à l’écran, le procédé est également différent (écran RGB - impression CMYK). De même entre le verso et le recto, il pourrait y avoir une légère différence. Une couleur peut présenter une variation allant jusqu’à 5 % et ceci est acceptable ;
  • si une livraison est effectuée à une date différente de celle prévue à l’origine.

Vérifiez vos documents minutieusement pour déceler toute anomalie et avant de nous transmettre toute commande. Moyennant des frais minimaux de l’ordre de 30 $ par lot d’impression, vous pouvez demander que nous fassions une vérification pour vous. Cette demande doit être faite avant de lancer la production.

Qualité et délais reliés à la production

Innograph s’engage à toujours fournir un produit de haute qualité, et ce, à l’intérieur d’un délai le plus court possible. Toutefois, nous ne pouvons être responsables de certaines situations imprévues (par exemple : bris d’équipement, panne de courant, problème d’approvisionnement de matières premières, problème causé par un transporteur externe).

Dès que nous vous confirmons que nous procédons à la production de votre commande, il vous sera impossible d’annuler ou de modifier cette commande.

Conversion de fichiers en CMYK

Vous devez nous fournir des fichiers en CMYK.

Il est recommandé de ne jamais excéder une saturation de 240 %, le maximum étant 400 % (CMYK : 100, 100, 100,100). Dans le cas où une trop grande quantité d’encre serait présente, il peut survenir des bavures ou du texte flou. 

Taille, type de résolution et marges perdues

  • Effectuez le travail en CMYK. Aucun RGB ne peut être accepté.
  • Montez le fichier avec une résolution minimale de 300 dpi, idéalement en format vectoriel.
  • Avec le logiciel Illustrator : l’option (Overprint) ne devrait jamais être utilisée.
  • Incorporez au montage les images (Embed image).
  • Toujours transformer le texte en vectoriel (Create Outline).
  • Ne jamais incorporer de transparence au document.
  • Dans Photoshop, aplatir (Flatten Image) toutes les couches (Layers).
  • Lors d’une impression en format recto/verso, le document doit être monté sur deux fichiers distincts incluant les marges perdues. Évitez d’ajouter des lignes de coupe ainsi que des marques de registre.
  • Faire la sauvegarde en format PDF haute résolution.
  • Afin d’obtenir un visuel similaire au recto comme au verso de votre document, nous en aviser au moment de commander. Si vous nous faites parvenir un seul document sans aucune mention, nous l’imprimerons recto seulement.

Avis de responsabilités du représentant

Toute personne autorisant la commande en la confirmant au nom de l’entreprise pour laquelle elle travaille est considérée comme représentant autorisé dans le cadre de cette transaction. Votre entreprise sera donc tenue responsable de cette commande et des erreurs encourues, suite à sa confirmation.

Retours et remboursements

Toutes les ventes sont finales et donc non remboursables. Si Innograph commet malencontreusement une erreur, le remplacement du produit se fera sans problème. Le client devra signaler l'erreur par écrit dans un délai de 7 jours. Le client devra ensuite retourner la commande complète à ses frais, dans un délai de 15 jours. À la suite de l’analyse du problème, Innograph prendra une décision sur la meilleure façon de régler la situation et avisera le client.

Livraison de commandes

Innograph vous avise dès que votre commande est réalisée. Vous pourrez en prendre possession à notre bureau ou nous la ferons livrer par une compagnie indépendante.

Veuillez spécifier lors de votre commande si vous désirez prendre possession de votre matériel ou le faire livrer. Nous vous confirmerons le coût de livraison. Les coûts de livraison peuvent varier en fonction de la région.

SUR RENDEZ-VOUS SEULEMENT AU 450.434.4916
193, chemin de la Grande-Côte, Boisbriand, Québec  J7G 1B6